Le Palais et vous...

 

Le Palais et Vous…

Ancien bastion militaire, le Palais des Sables, est devenu une superbe maison de famille, sertie des remparts ancestraux de la Médina . Dans une ville typiquement marocaine, où Berbères et Arabes vivent en parfaite harmonie, vous pourrez apprécier la gentillesse, la courtoisie et la serviabilité de ses habitants.

Cette bâtisse du XIX siècle vous offre le confort et l’authenticité qui sont ses titres de noblesse. Sa déco, un mélange de plusieurs traditions vous honore. Il règne une harmonie, réconciliant plusieurs cultures.Plusieurs jardins à vivre.

Pour un séjour sans soucis quatre personnes sont à votre service :Ismail, le  gardien est à votre disposition jour et nuit, il se fera un plaisir d’allumer des feux de cheminée, de chauffer la piscine , d allumer le hamam au feu de bois , de disposer votre mini golf , d accompagner vos enfants au Club de tennis ou d’entretenir le jardin.
Fatimah, notre cuisinière sera ravie de vous faire découvrir toutes les saveurs de la cuisine maroccaine , elle vous proposera egalement une carte méditerranéenne .
Dounia, la femme de chambre veillera à ce que la maison soit parfaite à toute heure.
Tous seront régentés d’une main de maître par Touria la gouvernante du Palais des Sables.

Autour du bassin, de 12 mètres par 5 , la vie s’organise dans une succession de chambres, de petits salons, de boudoirs et fumoirs. A l’étage, les tours sont dotées de suites ayant chacune leur terrasse privative permettant une méditation à l’heure où le coucher du soleil embrase les murailles de la ville.

Les nombreuses salles à manger sont rythmées par la course du soleil. Le petit déjeuner est servi dans la tour orientale pour profiter ainsi de la danse matinale des cigognes et des premiers rayons du soleil sur le grand Atlas enneigé.

Se détendre au calme :Pour vous détendre ou lire au calme, choisissez une des nombreuses possibilités qu’offre le Palais. Installez-vous au bord du bassin, dans un des boudoirs du rez-de-chaussée ou montez à l’étage à la fraîcheur de la tente berbère. A moins que vous ne choisissiez une des terrasses privatives pour contempler l’embrasement de la muraille au coucher du soleil.

Les petits salons attenants offrent la possibilité de s’isoler ou vous informer dans le salon TV, câble satellite, lecteur DVD et dvdthèque .
Le wifi y est installé .

A la nuit tombée, installez les jeux de lumières qui permettent aux étoiles de se refléter à l’infini dans le bassin.

Le palais et vous

Partager les repas
Les saveurs de l’orient se dégagent des mille épices ornant la cuisine de Fatima. Vous découvrirez des mets délicieux et ses petits déjeuners pantagruéliques.

Le déjeuner,  selon la chaleur, se tiendra autour du bassin, dans la fraîcheur du salon africain battu par la brise. Ou peut-être préférerez-vous l’ombre des multiples oliviers du jardin et des remparts qui ceinturent les jardins. Ils se fondent si bien dans la demeure que l’on s’imagine défendre un des nombreux bastions des princes rebelles convoités par les tribus du sud.

C’est à l’heure du thé,  au son de l’appel à la prière, que l’on devine à travers les âges la place que Taroudant a tenu dans l’histoire du Maroc. Aux portes du désert , elle est depuis le moyen-âge la destination de tous les grands voyageurs, étape incontournable des caravanes sérails reliant le sahara au port d’Agadir.

La salle des apôtres accueille le dîner à la fraicheur de la nuit tombée autour de sa cheminée.

Qu'elle se fasse nommée Taroudant ou Taroudannt, cette petite ville du sud du Maroc au pied du grand Atlas se laisse découvrir à pas feutrés.
Nichée au creux des remparts ancestraux qui ceinturent la ville, le Palais des Sables, est un Riad confortable et chaleureux avec une vue sur le grand Atlas à couper le souffle.

Une demeure luxueuse aux matériaux nobles, dans la tradition de zellige, tadelak et pisé des forteresses berbères. Orné d'un magnifique jardin arboré aux mille essences, vous vous y prélasserez au pied des oliviers ou bien à l'ombre des bougainvilliers aux couleurs éclatantes, sa piscine aux reflets d'émeraude est chauffée à l'occasion des nuits fraîches.

Les 7 chambres donnent sur le jardin et sont agrémentées de terrasses privatives. Le personnel de maison se compose d'une gouvernante , une cuisinière, d'une femme de chambre, et d'un jardinier pisciniste. Une garde d’enfant, une puéricultrice , une esthéticienne et une masseuse sont à votre disposition sur réservation. La maison possède un hamam traditinnel au feu de bois, cinq cheminées, six télévisions et lecteurs de DVD ainsi qu'une connexion à la télévision satellite, et une chaine stéréo recevant radio, IPod, CD.