Nos bonnes adresses

TaroudantTaroudant se découvre en calèche, à vélo mais également á pied. L’heure du coucher du soleil est propice aux promenades dans les souks de la ville.

Le souk berbère est riche en épices et fripes quand le souk arabe se spécialise dans l’artisanat local, la couture et les tapis.

Prenez le temps de vous perdre dans les dédales de ses allées, partager un thé avec les marchands, visiter la synagogue transformée en antiquaire, humer  les épices….

Puis rejoignez la place Assarag pour un apéro berbère, cette place est  très animée a´ la tombée de la nuit, il n’est pas rare d’y rencontrer un charmeur de serpent ou un vendeur d’œufs d’autruche.

Pour les enfants , Acheter les caméléons à l’herboriste de l’entrée du souks arabes côté place Assarag , il se trouve sous l’arcade après les instruments de musiques et les potiers puis  les relâcher dans les arbres du  jardin du Palais des Sables.

Quelques indications de prix pour vous aider à effectuer vos achats , ces prix sont très approximatifs : Une paire de babouche 70 dh Une djellaba 80/120 dh Bol petit 90 dh moyen 100dh grand 150 dh Assiette petite 70 moyenne 100 dh grand 130 dh Plat à tajine petit 15 dh moyen 20 dh grand 30 dh Chicha petit 100 dh moyen 150 dh grand 250 dh cendrier petit 45 dh moyen 70 grand 150 dh Épices  cumin, circula, gingembre 20dh le gramme , safran 300 dh le gramme Encens musc et jasmin, 1 dh le gramme , ambre 2 dh le gramme.

Le dimanche ne pas manquer le grand souk légumes ,fruits ,animaux venant de tout le Soussmassa et descendant des montagnes , ne rien emporter sur soi , les petits voleurs sont très habiles.

Découvrir le cimetière juif , participer à l’office du dimanche soir 18 h30 à l’église de Taroudant, le jardin est magnifique et le prêtre est un merveilleux prêcheur .

al hossounDéjeuner chez Al Hossoun, rejoindre ce beau jardin en vélo ou calèche, savourez la cuisine audacieuse et se désaltérer dans leur magnifique bassin de nage . Une pure merveille !

A 15 minutes de Taroudant en direction du grand atlas
Visiter le village de potiers RYAD, se promener dans le haut du village en montant le long de la mosquée jusqu’au sommet.

Sur la route, visiter le musée Mausolée du peintre Claudio Bravo, c’est sans conteste la plus belle propriété de Taroudant. Compter 20 euros par personnes, gratuit pour les enfants.

Pour une demi-journée d’excursion avec des enfants  la palmeraie de Tiout À 35 kilomètres de Taroudant en traversant les plantations d arganier se trouve la palmeraie millénaire de Tiout, vous pourrez y organiser  un piquenique ou un gouter avec  notre équipe, un menu de salade marocaines, brochettes de poulet ou de keftas, œufs durs et fruits de saisons, the a la menthe et petits gâteaux .

Les petits et grands pourront visiter à dos d’âne la palmeraie pendant que notre équipe prépare le déjeuner sous la tente berbère au cœur de la palmeraie, compter une après-midi 300 dh de grand taxi pour 4 personnes et 50 dh par mule pour une heure de ballade.

Pour une journée d’excursion,
À environ une heure de route sublime direction Ryad puis Tamaloukt , gîte Mantaga 0662897322 restaurant en plein air dans un cadre féerique chez Mustapha à Tamaloukt
Prendre la route pour aller déjeuner jusqu’au terrasse d’Affensou chez Luc Tromme se baigner dans les cascades et redescendre par la montagne.

Côté Océan

Oasis des Tortues sur la route du Ksar Massa
Prendre la route direction Biougra puis rejoindre la réserve naturelle du parc Massa , déjeuner au Ksar Massa 0661280319 , découverte du village troglodyte de pêcheurs et de la réserve naturelle Vous pouvez séjourner dans cet hôtel Spa , belle et confortable chambre autour d’un jardin de cactus, tente berbère pour les puristes .

Ou bien

Déjeuner à la plage du Sofitel d’Agadir Pratiquer du surf et du Kite surf Kilomètre 14 d Agadir sur la route Essaouira Kite surf et surf 0662419187